Astuces beauté pour maman

Jeune ou future maman, vous pouvez avoir tendance à vous regarder dans le miroir pour vous consacrer exclusivement à bébé. Résultat : les cheveux sont raplapla, le teint est terne et la manucure écaillée. Ne paniquez pas, voici mes conseils de beauté pour vous faire une beauté tout en gagnant du temps. Oui, oui, c’est possible.
Plan de l'article
Le meilleur sur le renouvellement cellulaire
La nuit, c’est le moment idéal pour prendre soin de votre peau et assurer un teint radieux lorsque vous vous réveillez, car les cellules se renouvellent et peuvent être stimulées par des soins adaptés. Ne sautez jamais (O grand jamais !) l’étape de l’élimination du maquillage, le seul garant d’un teint frais. Le démaquillage se fait d’abord avec un lait ou une lotion nettoyante, puis complété par un pshitt d’eau thermale ou de rose pour le côté décongestionnant et hydratant. Appliquez ensuite une crème de nuit hydratante et/ou anti-âge. Le matin, votre peau sera repulpée et vous aurez donc moins besoin de camoufler vous-même sous des tonnes de maquillage. Si vous avez 30 secondes de frottement avant dodo, tapotez le contour des yeux avec un sérum spécial ou des cernes roll-on et des poches.
A découvrir également : Les meilleurs conseils pour jeunes mamans
Mon produit miracle
Bb crème ! C’est la révélation cosmétique de ces derniers mois, et je ne le jure que lorsque j’ai la flemme d’appliquer le maquillage ou de prendre soin de ma peau. Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est une crème multifonctionnelle qui lisse et unifie le teint, hydrate la peau, dissimule les rougeurs et coque subtilement en suivant les pigments de votre peau. Il y en a plusieurs sur le marché. Et même si le favori des journalistes de beauté est le classique d’Erborian, le mien est celui de Gemey Maybelline. Pas besoin de crème hydratant Base Dark Circle Express et radical, je ne peux plus me passer.
Détournez vos produits de beauté et de maquillage
Parce que vous pouvez ne se permettre plus de transporter un étui de vanité rempli à bord avec vous (et oui maintenant c’est plutôt un sac à langer !) , vous devez ruse pour optimiser vos produits de beauté. Voici les conseils les plus essentiels :
Lire également : Pampers : pourquoi les parents font le mauvais choix ?
- J’utilise mon rouge à lèvres pour colorer mes lèvres mais aussi en fard à joues et base sur les paupières. Quelques touches sur le dessus des pommettes puis se fondent sur les tempes. Et avec cela, pas de goût pour accorder votre fard à joues à vos lèvres !
- Je suis un peu maniaque des sourcils, ce qui, à mon avis, donne toute la démarche sur un visage. Vous pouvez faire le fumé le plus parfait, avec des sourcils mal épilés… le résultat sera décevant. C’est pourquoi j’applique toujours mon brillant sur mes sourcils pour les briller, les discipliner et afficher une ligne irréprochable, ce qui fera oublier les quelques repousses que je n’ai pas eu le temps d’enlever.
- Si je suis trop pressé et que je dois absolument me maquiller, je perd les yeux avec un beige légèrement irisé et je mets en évidence avec une ligne de kohl au-dessous ou au-dessus de la paupière. Un soupçon de mascara… et c’est tout ! (petit conseil : si vous optez pour un vrai bâton khôl, sachez que la poudre reste entre 2 et 3 jours sur l’œil même en lavant le visage… pratique !)
- Mon hydratant Nivea pour mes pointes sèches. C’ est LA pointe des coiffeurs pour fermer les écailles des fourchettes ou pour discipliner un épi que nous n’avons plus le temps de prendre soin quand bébé crie la famine à côté.
- Crème bébé pour le changement (type Bepanthen) pour mes mains et mes pieds. Et hop, ni vu ni connu, dès que j’ai balancé bébé, j’applique la crème pour moi, gagner du temps et un résultat parfait avec les mains douces pour caresser bébé.
- Je suis aussi fan d’ huiles multifonctionnelles (type Nuxe Prodigieuse ou plus récemment chez L’Oréal) que nous appliquons à son corps pour hydrater et sublimer la peau mais aussi sur les cheveux en pré-soin avant de laver ou de finir la touche pour apprivoiser mon sec crinière.
Magasinez 2 en 1
Pour gagner du temps, j’aime utiliser des produits 2 en 1, qui sont tout aussi efficaces.
Je suis donc une adhérence au gel douche de Mixa qui satine la peau. Dans la douche toujours, j’utilise le Quattro Wilkinson qui fait à la fois rasoir pour gambettes et tondeuse bikini. Super pratique pour les maillots d’urgence lorsque vous n’avez pas le temps de prendre rendez-vous avec l’esthéticienne.
Si je n’ai pas trop de temps pour de longues séances de cocooning, je ne manque jamais mon gommage facial de la semaine. Mon produit préféré est le masque et gommage Eclat Express de Sisley qui se rince après 3 minutes de pause (juste le moment de se brosser les dents, hey hey hey hey !).
Enfin pour mes cheveux, si je n’ai pas le temps de faire tout mon protocole classique (shampooing, soin, masque), je suis la méthode « no caca ». Il s’agit de laver vos cheveux avec votre soin masque ou revitalisant, car ces mêmes produits contiennent des agents nettoyants tout en hydratant et en prenant soin de la fibre capillaire. Faites si vous n’avez pas les cheveux trop sales.
Faire de l’illusion…
En tant qu’étoiles, pariez sur ce petit accessoire qui fera la différence et qui vous permettra de paraître radieux même avec deux nuits blanches de surtensions dentaires. Par exemple, si vous n’avez pas le temps de sécher ou de vous laver les cheveux, pariez sur le bandeau. Porté comme bandeau ou sur le front, il vous donnera un look élégant même si vos cheveux sont sales. Vous pouvez faire glisser vos longueurs autour du bandeau si vous préférez les soulever.
Quand je suis trop fatiguée, j’aime aussi sortir avec mes lunettes de soleil XXL. Houblon, ni vu ni connu, cernes, poches, teint sombre. Et si en outre, il pleut, c’est la classe garantie, les passants se retourneront sur votre chemin, pensant que vous êtes une étoile (essayez, vous verrez !).
Enfin, ne vous habillez pas large ou tout en noir, si vous êtes fatigué. Osez une couleur épicée ou un joli décolleté (et oui, profitez de votre allaitement !) qui fera l’illusion d’une silhouette « bon look », même sans un soupçon de terre cuite.
Le secret d’une manucure qui dure
Mon vrai problème après l’accouchement était de garder des mains nickels avec une manucure qui résiste à 6 lavages quotidiens de bouteille. Donc, pour dire, mission impossible… Ma solution a été (et l’est encore), vernis semi-permanent, une micro-révolution pour la jeune maman coquette que je suis. Il s’agit d’une manucure dans l’institut (chez The Manucure par exemple) d’environ 30 minutes pour un résultat qui dure presque 3 semaines (tout dépend de votre repousse) ! La manucure en gel consiste à appliquer un vernis spécial qui est fixé sous les lampes UV. Les nuances sont illimitées et le résultat est très lumineux. Pas une échelle pour au moins deux semaines, il suffit de faire une repousse de remplissage, comme pour les faux ongles, pour retrouver sa manucure de longue durée.
Ici, la future maman, tu sais tout, ou presque tous mes secrets de beauté. J’ai hâte de lire la vôtre, afin que notre vie quotidienne soit résolument sous le signe de la beauté… en toutes circonstances !