Comment évoluer en tant qu’infirmière ?

En partenariat avec Adecco Medical, voici 4 cours qui vous permettent d’évoluer vers des postes avec de nouvelles responsabilités.
Avis à toutes les infirmières qui souhaitent se spécialiser, nous offrons aujourd’hui un article en partenariat avec Adecco Medical sur les différentes opportunités qui s’offrent à vous. En effet, en tant qu’IDE, 4 cours de formation vous permettent d’évoluer vers des postes avec de nouvelles responsabilités :
Lire également : Comment consommer de l’huile de CBD ?
Plan de l'article
1) Infirmière Anesthésiste diplômée de l’État (IADE)
La première spécialisation possible est la formation pour devenir IADE, accessible après 2 ans d’expérience professionnelle. Cette formation exigeante dure 24 mois, entre les lieux de stage et la formation théorique à l’école. Spécialisation plus longue dans le secteur des soins infirmiers, il vous permet d’acquérir des compétences spécifiques dans le domaine de l’anesthésie et de la réanimation.
Les infirmières anesthésistes travaillent principalement dans les hôpitaux, mais peuvent également intégrer les transports de santé tels que UAS ou SMUR. Le salaire brut d’un IADE varie d’environ 2000 euros par mois au début d’une carrière à 3050 à la fin de la carrière. Visitez le site Web d’Adecco Medical pour plus d’informations sur le travail d’infirmière anesthésiste.
A voir aussi : Quelles sont les prothèses capillaires remboursées par la mutuelle MGEN ?
2) Infirmière bloc opératoire diplômée de l’État (IBODE)
Êtes-vous passionné par la chirurgie ? Devenez un IBODE pour pratiquer en salle d’opération. La formation, qui dure 18 mois, fournit des connaissances sur les techniques chirurgicales, les matériaux et les matériaux utilisés dans les procédures, l’hygiène et l’environnement technologique des unités opérationnelles.
La rémunération d’une infirmière débutant en salle d’opération est d’environ 1950 euros bruts mensuels, pour atteindre jusqu’à 3000 euros à la fin de la carrière.
3) Infirmière diplômée de l’État Infirmière en garderie (IPDE)
Si votre désir a toujours été de travailler avec les enfants, optez sans hésitation pour la formation en garderie. Pour une période de 12 mois, vous pouvez y accéder directement après votre diplôme d’État en soins infirmiers. Cette spécialisation contribue à renforcer les connaissances sur la santé et l’éducation des l’enfant. Une infirmière peut travailler dans les services hospitaliers et externes, tels que PMI ou crèche.
Une pépinière débutant reçoit environ 1790 euros bruts mensuels, salaire qui peut augmenter jusqu’à 2800 euros à la fin de la carrière (selon le grade).
4) Cadre de la santé
Aimez-vous la gestion ? Choisissez la formation pour devenir directeur de la santé, accessible par concours après 5 ans de pratique professionnelle. La spécialisation, réalisée à l’IFCS (Institut de formation des cadres de santé), se déroule sur 12 mois et permet de gérer une équipe de soignants, en plus de pouvoir enseigner à l’IFSI. Le cadre de santé peut donc fonctionner dans tous les services hospitaliers. Son salaire est d’environ 2100 euros brut mensuel au début de sa carrière et s’élève à 3130 euros. Alors, avez-vous choisi votre spécialisation ? Commencez dès maintenant à préparer le concours correspondant pour ouvrir de nouveaux horizons !