Comment faire un liquide pour une cigarette électronique ?

DIY — Un guide pour faire votre propre E-Liquide
Ingrédients, outils et procédures nécessaires pour le E-Liquide DIY
A lire également : quel déo pour mon pré ado ?
DIY E-Liquid est le processus de fabrication d’E-liquide maison en utilisant une base PG (propylène glycol) ou VG (glycérine végétale), vos propres arômes et nicotine pour créer votre propre recette personnalisée !
A lire également : Comment calmer une inflammation des gencives ?
La majorité des E-liquides préparés, ainsi que la plupart des recettes de bricolage, exigent un mélange de PG et VG, généralement à un ratio 50/50. Cependant, la concentration peut varier jusqu’à 80% vg/ 20% pg et au-delà dans certaines préparations pour répondre aux préférences personnelles. PG et VG offrent différents attributs à votre E-Liquide DIY, il peut donc être pratique d’en savoir beaucoup sur eux afin que vous puissiez trouver votre équilibre parfait entre les deux. Pour commencer, les deux sont homologués comme sans danger pour la consommation humaine par la FDA.
PG est une base populaire pour le E-Liquide DIY car il est le liquide plus mince et moins visqueux des deux bases ; il est donc plus facile à manipuler lors du remplissage des réservoirs et est moins susceptible de laisser l’accumulation dans votre système de vaping heures supplémentaires. Il est également plus dur que VG et fournit un coup de gorge beaucoup plus satisfaisant.
VG est moins « dur » que PG et fournit un coup de gorge plus léger pour les vapeurs qui le préfèrent. De plus, quelque chose qui attire beaucoup de vapeurs est que VG offre une énorme production de vapeur ; si vous avez envie de devenir une machine de brouillard humain alors utilisez beaucoup de VG !
En raison de son épaisseur, VG rend également votre liquide prendre un peu plus de temps pour chauffer complètement et devenir vapeur. Cela exige plus de puissance de votre E-Cigarette Mod ou Battery, ce qui signifie que les mods plus puissants (à partir de 20 watts) sont plus adaptés aux liquides à haute teneur en VG.
Plan de l'article
Nicotine
Si vous êtes l’un des nombreux convertis de fumer analogique au monde de la vaping, vous êtes familier avec cet ingrédient, mais pas aussi familier que vous pouvez le penser lorsque vous traitez avec le E-Liquide maison DIY :
nicotine liquide non diluée est un poison même en petites quantités, s’il vous plaît manipuler avec une extrême prudence. Utilisez des vêtements de protection, des gants et des lunettes de protection pour vous assurer qu’aucun contact n’est fait avec la peau ou les yeux. En cas de contact avec la peau ou les yeux, assurez-vous de bien laver la zone affectée avec de l’eau pendant au moins 15 minutes. Si vous vous sentez mal, consultez immédiatement un médecin. La
La concentration de nicotine est un facteur important dans le DIY E-Liquide car il peut grandement affecter la saveur et l’expérience globale de l’utilisation du E-Liquide DIY.
Les concentrations les plus courantes de nicotine sont de 3 mg et 6 mg, mais la gamme des concentrations sûres peut aller de 0 mg (le niveau le plus sûr possible) jusqu’à 36mg (très élevé).
Équipement nécessaire pour fabriquer du E-liquide à partir de zéro.
—Arôme (s) concentré (s)
—Bouteille E-liquide vide (les bouteilles de 100 ml et 250 ml sont couramment utilisées pour le mélange)
—Seringues (5 ml ou 10 ml). Vous obtenez une seringue gratuite de 1ml pour la nicotine.
—Nicotine (PG ou VG) 100ml. Le PG/VG de votre nicotine contribue au rapport PG/VG global de votre mélange !
-250ml de PG ou VG. Si vous faites un mélange de VG max (90% VG), vous n’aurez pas besoin de PG car votre arôme est PG base qui constituera les 10% restants.
—10 ml édulcorant. Si désiré.
Alternativement
Nous stockons mélange de base qui a tout le PG, VG et nicotine mélangés prêts à l’emploi ; tout ce que vous avez à faire est d’ajouter des arômes concentrés !
Lorsque vous faites votre propre E-liquide, vous devez avoir un rapport PG/VG désiré à l’esprit ; plus vous utilisez VG, plus le liquide sera épais et lisse. Plus vous utilisez PG, plus votre liquide sera dilué et dur quand vous le vape.
Lors de l’utilisation d’un flacon de 100 ml à 70 %, VG équivaut à 70 ml, 30 % PG équivaut à 30 ml et vice versa. Vous allez vouloir laisser de la place à votre arôme contenant du PG, ainsi que de la place pour votre nicotine qui contiendra soit PG soit VG.
Par exemple, si vous utilisez un Subtank tel qu’un réservoir Aspire Triton ou un char Horizontech Arctic Tank, il est recommandé d’avoir votre liquide lisse avec moins d’un coup de pied (parce que les sous-tanks rendent le E-Liquide beaucoup plus dur), donc pour obtenir cette consistance, vous devez utiliser un VG plus élevé (exemple 80 % vg/ 20 % pg) et une concentration plus faible en nicotine telle que 3mg ou 6mg. Vous n’avez pas à respecter cette recommandation, car tout le monde n’aime pas leur liquide plus lisse ; vous pouvez adapter votre liquide à vos propres préférences personnelles.
Si vous utilisez un clearomiseur standard tel qu’un réservoir Aspire Ce5 ou un réservoir Kangertech T3D, vous allez vouloir rendre votre liquide plus mince en utilisant plus de PG. C’est parce que les liquides épais (High VG) ne sont pas compatibles avec ce type de réservoirs car ils ne sont pas aussi puissants et ne peuvent pas brûler le liquide assez chaud. Cela signifie que votre réservoir devient obstrué par du liquide qui brise efficacement la bobine.
Comment faire votre E-Liquide
Étape 1) Rassemblez tout l’équipement nécessaire (comme ci-dessus) et préparez votre bouteille E-liquide vide.
Étape 2) Une fois que vous avez le ratio désiré en tête, commencez par ajouter le (s) concentré (s) de saveur que vous avez choisi. Utilisez une seringue pour mesurer le volume. Vous devriez viser entre 5 et 15 % (cela varie en fonction des préférences personnelles et de l’intensité de saveur du concentré choisi). Dans un flacon de 100 ml, cela équivaudrait à n’importe où entre 5ml—15ml. Lors de la fabrication de nos propres liquides, nous optons pour 15 % de concentré aromatisé (15 ml dans une bouteille de 100 ml). Comme mentionné précédemment, si vous allez pour un mélange à 90% VG/ 10% PG alors le concentré maximum que vous pouvez utiliser est de 10% car cela représente votre PG. Si l’on utilise plusieurs concentrés aromatiques, cela ne signifie pas l’utilisation de 5 à 15 % de chaque concentré ; le chiffre de 5 à 15 % fait référence au volume total des concentrés.
Étape 3) Ajoutez soigneusement votre nicotine à l’aide de votre seringue et de vos vêtements/gants de protection. La nicotine est de 72mg par 100ml, donc si par exemple vous voulez 3mg il faudra 4.2ml de nicotine. Voir ci-dessous pour le calcul pour déterminer le volume de nicotine requis. Vous peut acheter de la nicotine dans une base VG ou PG et cela contribuera au ratio PG/VG global de votre mélange, alors faites attention à celui que vous achetez ! Si vous visez un mélange 90% VG/ 10% PG et avez déjà ajouté votre concentré à 10%, vous n’avez plus de place pour PG, donc l’utilisation de la nicotine PG pourrait ruiner votre mélange ! POUR CETTE ÉTAPE, VEUILLEZ SUIVRE LES CONSEILS D’INNOCUITÉ SOUS LA RUBRIQUE « NICOTINE » DE CET ARTICLE.
Étape 4) Une fois que la nicotine et les arômes sont ajoutés, remplissez le reste de votre bouteille avec votre PG et VG. Les quantités de ceux-ci varient en fonction de la consistance et de la dureté que vous souhaitez votre liquide. VG = Plus lisse et plus de vapeur. PG = plus dure et moins de vapeur.
Étape 5) Une fois que tous les produits sont ajoutés, mettez le couvercle sur votre bouteille et agitez bien.
Astuce : Obtenez un bol d’eau tiède, placez la bouteille fermée avec des ingrédients mélangés dans de l’eau tiède pendant 2/3 minutes. Cela permet au liquide de mince plus rapidement et mélanger plus efficacement. Continuez à secouer par la suite pendant une durée égale.
Calcul pour déterminer la quantité de nicotine dont vous avez besoin (en ML) pour obtenir votre force E-liquide désirée :
capacité de la bouteille de mélange DIVISÉE PAR force de nicotine = volume de nicotine nécessaire pour 1 mg concentration de nicotine MULTIPLIÉ PAR la force E-liquide désirée = volume de nicotine nécessaire pour le mélange.
Exemple (3 mg de force E-liquide désirée, mélange dans un flacon de 100ml avec 72mg de nicotine) :
100ml DIVISÉ PAR 72mg = 1.4ml MULTIPLIÉ PAR 3 = 4.2ml nicotine nécessaire pour 3mg E-Liquide force en flacon de 100ml.
Reverse
Le steeping est le processus dans lequel vous laissez votre liquide fini et scellé pour que la saveur puisse se développer correctement. Il est recommandé de laisser le liquide reposer température ambiante hors de la voie de toute chaleur, par exemple dans un placard.
Selon les arômes que vous avez utilisés, le temps de trempage peut varier d’une saveur à l’autre.
Les desserts et les saveurs de crème anglaise prennent environ 2/3 semaines pour être complètement raides. C’est parce que ces saveurs ont besoin de beaucoup de temps pour que leur saveur se développe pleinement.
Les fruits et les saveurs sucrées prennent peu ou pas de temps pour s’abîmer complètement, ce qui signifie qu’il est possible de le fumer presque instantanément après sa fabrication. C’est quelque chose que beaucoup de vapeurs appellent « shake ‘n’ vape ».
Une fois que toutes les instructions ont été suivies avec soin, votre liquide sera prêt à vape.
Si vous avez des questions sur la façon de faire votre propre liquide, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à support@thebestecigarette.info, appelez-nous au 01773 687073, visitez nos pages Facebook, Twitter ou Google pour nous y poser des questions, ou passez en magasin et nous vous guiderons à travers ! Notre magasin est situé à 86 High Street, Alfreton, Derbyshire, DE55 7BE, Royaume-Uni.