Comment perdre un kilo en une semaine ?

Rien de tel qu’un petit régime pour se sentir mieux dans votre peau. S’il n’y a pas de recette miracle pour affiner votre silhouette instantanément, le régime cru tout cuit reste une bonne alternative pour perdre quelques kilos sans trop de souche.
Objectif : 3kg en 1 semaine suivant un menu préétabli.
A découvrir également : Contrôler son appétit : les astuces pour éviter les fringales
Comme son nom l’indique, le régime sera basé sur des plats complètement crus ou entièrement cuits . En effet, notre corps a du mal à digérer les aliments crus et cuits ensemble, ce qui favorise le gain de poids. C’est pourquoi pendant 1 semaine, ces deux types de plats seront alternés. Les repas seront les mêmes pour le déjeuner et le soir.
A lire aussi : Jenifer Bartoli : poids, taille, IMC, mensurations de la chanteuse
Chaque jour est destiné à détoxifier une partie spécifique de notre corps . Le régime le lundi va drainer le foie, tandis que le régime du vendredi sera enlever la graisse.
Bien sûr, qui dit régime dit quelques interdictions. Ainsi, pendant cette semaine, le pain, le sel et le poivre seront bannis. Vous devriez également éviter de boire tout en mangeant, mais vous devrez boire 1L d’Evian par jour. L’assaisonnement des légumes crus sera fait uniquement avec de l’huile de pépins de raisin et du jus de citron.
En dehors des repas, il est possible de grignoter 6 biscottes sans sel par jour , à distribuer tout au long de la journée en fonction de sa faim.
Pour le petit déjeuner, vous pouvez boire du jus de pamplemousse accompagné d’une tasse de thé ou de café contenant un maximum d’un morceau de sucre.
Au menu :
Lundi : Comme mentionné ci-dessus, le premier jour vidange le foie grâce à des plats exclusivement crus. À chaque repas, servir un tranche de jambon de Bayonne et 200g de carottes râpées.
Mardi : Pour ce deuxième jour de régime, vos repas seront cuisinés. Vous pouvez déguster 200g de poitrine de poulet hachée et une bonne portion de haricots verts cuits dans l’eau. Ce régime stimulera vos reins tout en éliminant l’eau des tissus.
Mercredi : Ce deuxième jour à base de plats crus sera végétarien. Cela va nettoyer la vésicule biliaire et éliminer la cellulite. Pour cela, vous pouvez vous nourrir dans une bonne quantité de tomates soit la nature ou accompagnées de plantes aromatiques telles que le persil ou la ciboulette. Vous devrez également manger au moins 4 yogourt sans sucre pendant la journée, le premier étant le matin à jeun.
Jeudi : Contrairement à la veille, il sera 100% carnivore. Vous obtiendrez 200g de bœuf grillé par repas ainsi qu’un cuillère à café de confiture de figues à la fin de la journée. Ce régime va dégonfler l’estomac.
Vendredi : Vos repas seront constitués d’une grande salade de chou râpé (rouge ou blanc). Vous pouvez le manger cru ou assaisonné comme d’autres légumes crus, à savoir avec l’huile raison de la mouture et le jus de citron. Vous devrez également manger au moins 7 pommes pour favoriser l’élimination des graisses.
Samedi : Vous aurez droit à 2 côtelettes d’agneau grillées ainsi que 2 œufs ou 60g de gruyère. Cela permettra à votre système digestif de se reposer.
Dimanche : C’est l’heure du verdict ! Normalement, vous auriez dû perdre environ 3 kilos, voire plus, en fonction de vos dépenses énergétiques. Vous pouvez vous permettre un bon repas pour vous récompenser, mais faites attention à manger modérément et surveiller votre alimentation dans les prochaines semaines.
Vous pouvez recommencer ce régime toutes les 3 semaines . Pendant ce temps, mangez en petites quantités : servez-vous une assiette et évitez de vous servir afin que vos efforts n’aient pas de portées.