Comment prendre son pouls – Calculer la fréquence cardiaque

Vous n’avez pas besoin d’être médecin ou d’être formé sur le terrain pour pouvoir prendre le pouls ou le pouls de quelqu’un d’autre. Avec de petits gestes simples, vous pouvez connaître l’état de votre cœur, puis son état de santé pour prévenir de nombreuses maladies.
Plan de l'article
Pulse, un moyen de prévenir les accidents vasculaires cérébraux
Mesurer le pouls est le meilleur moyen de détecter la fibrillation auriculaire qui peut être un précurseur d’un accident vasculaire cérébral. Une personne atteinte de fibrillation auriculaire (trouble du rythme cardiaque) a beaucoup plus de chances d’avoir un accident vasculaire cérébral qu’une personne normale. Il est vrai que l’AVC se produit brusquement, mais prendre le pouls correctement est un excellent moyen de prévention. Cette méthode d’apport impulsif est très utile dans certains cas. Cependant, pour des raisons de précision, il est préférable d’utiliser un moniteur de fréquence cardiaque dès que possible.
A découvrir également : Quels sont les signes d'une inflammation ?
❤ Économisez de l’argent sur votre hypothèque âgée ❤
Suivez la procédure correcte pour prendrecorrectement le poignet
Vous pouvez utiliser son index et son majeur pour détecter le pouls pendant la tentative jusqu’à ce qu’il se sent. Il n’est pas recommandé d’utiliser le pouce car il a une sensibilité plus faible. Les artères, transportant du sang chargé d’oxygène du cœur au reste du corps à un débit élevé, fournissent des informations sur le rythme cardiaque proportionnel à ce flux.
Lire également : Quelle est la meilleure balance connectée en 2020 ?
1. Détectez votre poignet
Par impulsion radiale (artère radiale)
La main gauche doit être posée sur une table avec la paume de la main levée vers le haut. Le pouce et l’index doivent être placés au centre du poignet dans la petite cavité au bord du poignet. Ce câble est en fait ce qu’on appelle une gouttière radiale et se trouve à l’extrémité de la poutre. Il sera nécessaire de serrer légèrement avec les extrémités de ses 2 doigts dans cette zone afin de sentir le poignet.
Pour le pouls carotidien (artèrecarotide)
Le pouls carotidien est celui qui peut être ressenti sur le cou en plaçant les deux doigts dans la cavité entre la trachée et le gros muscle du cou. Vous devez appuyer légèrement pour le sentir bien.
2. Compter le nombre de battements par minute
En utilisant l’aiguille d’occasion d’une horloge ou d’un chronomètre, vous devrez compter le nombre de pulsations dans les 60 secondes tout en essayant de vous concentrer autant que possible. Il est tout à fait possible, selon vos préférences, de compter le nombre de pulsations effectuées en 15 ou 30 secondes, puis de multiplier ce nombre par 4 ou 2 respectivement. Il est préférable de compter les pulsations pendant une durée de 30 secondes, puis de multiplier par 2. Voici comment vous pouvez obtenir son RitmoCardial.
La fréquence cardiaque doit être comprise entre 40 pulsations par minute et 120 pulsations par minute. En plus de ces valeurs, il existe un danger potentiel. Il est aussiIl est important de prendre en compte la régularité du rythme cardiaque. Plus précisément, une fréquence cardiaque qui dépasse 120 pulsations par minute peut cacher la fibrillation auriculaire. Pour avoir un cœur propre, une consultation médicale est nécessaire.
Lire aussi : Qu’est-ce que l’hypertension artérielle et comment vous guérir