Comment se débarrasser du hoquet : 26 remèdes qui peuvent vraiment aider

Nous connaissons tous le hoquet et nous savons très bien à quel point il peut être ennuyeux, quoique presque toujours inoffensif. Le hoquet affecte en fait tout le monde, des enfants aux personnes âgées et se manifeste même chez les fœtus à partir de huit semaines de grossesse.
Mais qu’est-ce que le hoquet et, surtout, comment pouvez-vous vous débarrasser rapidement du hoquet ? Existe-t-il des preuves scientifiques concernant le traitement du hoquet ?
A voir aussi : Une implantation mammaire à Aix-en-Provence
En fait, comme il est une manifestation non grave qui a tendance à se résoudre spontanément et comme il est difficile d’étudier un tel symptôme imprévisible dans le laboratoire, très peu de chercheurs ont pensé à étudier les causes et les remèdes de hicozz ou.
Aujourd’hui, nous ne savons pas beaucoup plus sur ce phénomène que ce que nous savions déjà il y a des siècles et toutes les suggestions sur la façon de passer le hoquet sont transmises sur la base de l’expérience.
Lire également : Quel est le meilleur thermomètre auriculaire en 2020 ?
Ce que nous savons, c’est que le hoquet se manifeste lorsque le diaphragme et les muscles intercostaux externes se contractent soudainement et involontairement, provoquant une inhalation rapide. Une fraction de seconde plus tard, les cordes vocales ferment et bloquent le flux d’air, ce qui conduit au son caractéristique du hoquet.
Une sorte de crampe musculaire qui peut commencer sans raison apparente, mais cela dépendrait en fait d’un blocage soudain du flux d’air, qui peut se produire si vous mangez ou buvez trop vite.
Généralement, le hoquet se résout spontanément et rapidement, mais dans certains cas, il peut durer plusieurs minutes ou même des heures.
Pour se débarrasser du hoquet plus rapidement, il existe plusieurs remèdes mais presque tous visent à retenir votre souffle et détendre les muscles. Buvez sept gorgées d’eau, essayez d’avoir peur ou aspirer une tranche de citron ne sont que quelques-unes des méthodes transmises de génération en génération et généralement le but est de ne pas respirer pendant quelques secondes.
Le moyen le plus efficace de se débarrasser du hoquet est donc de retenir votre souffle pendant environ dix secondes pendant trois ou quatre fois de suite, expirant chaque fois très lentement.
D’ autres méthodes consistent à tirer la langue avec vos doigts pour stimuler le nerf vague, appuyez doucement sur le diaphragme avec vos mains, ou tapotez les narines lors de la déglutition.
Si vous voulez essayer quelques remèdes moins communs , sachez que dans la littérature il y a des preuves que le hoquet peut passer après l’orgasme ou le massage rectal.
Tout remède que vous voulez essayer d’arrêter le hoquet, lieutenant compte que si le symptôme persiste au-delà de 48 heures , il peut être un signe d’une pathologie et il est bon de consulter le propre médecin.
Sources de référence : JMN/Can Fam Physician/Wiley
Lire aussi :
- Spasmes musculaires : quels sont-ils, causes, symptômes et remèdes
- Respirer lentement aide à lutter contre le lostress