Hyperpigmentation : Qu’est-ce qui provoque l’assombrissement de la peau ?

Hyperpigmentation est un terme par lequel il va indiquer une pathologie de la peauhyperpigmentation qui provoque l’apparition de champignons. Les taches de peau notoires qui sont absolument inesthétiques et peuvent poser un problème sérieux. Hyperpigmentation se manifeste principalement dans les mois d’été, en raison de l’exposition de la peau au soleil, mais pas seulement : le processus de vieillissement est aussi le processus de vieillissement pour apporter des taches sombres sur la peau physiologique que nous rencontrons avec le passage des années ; facteurs hormonaux ; thérapies spéciales qui ont un effet indésirable précisément l’apparition de taches sombres. Les femmes en référence aux zones de couverture les plus exposées au soleil sont affectées par l’ . Voyons ce qu’ils sont et comment traiter ces taches sombres, noires ou brunes, sur la peau.
Plan de l'article
Taches sombres sur la peau
L’ hyperpigmentation est quelque chose de naturel, pas induit comme le Dermopigmentation est plutôt un traitement esthétique, et indique donc l’ apparition de taches sombresmélanosomes se déplacent à la surface de la peau, c’est pourquoi nous le voyons s’assombrir lorsqu’ils atteignent la couche supérieure. En substance, plus la présence de mélanine dans les mélanosomes est grande, plus l’hyperpigmentation sera visible et visible. La mélanine agit comme un miroir émet une lueur si elle est conservée dans la lumière : elle se manifeste à travers la peau tandis que les rayons UV frappent les sur la peau en raison de divers facteurs. La décoloration et l’assombrissement de la peau sont dus à la mélanine, le pigment qui donne de la couleur à la peau, aux yeux et aux cheveux. La mélanine est produite par les mélanocytes, un groupe de cellules situées à la base de la couche épidermique. Ces mélanocytes créent des mélanosomes qui contiennent des enzymes productrices de mélanine ; les mélanosomes.
A découvrir également : Qui soigne la dyspraxie ?
Hyperpigmentation, formes les plus courantes
Le type de L’hyperpigmentation la plus fréquente est post-inflammatoireprévention de nouveaux traumatismes de la peau : elle se manifeste lorsque vous avez eu, par exemple, une éruption cutanée ou une inflammation. Le corps est susceptible de réagir, avec une production excessive de mélanosome dans la région, pour lutter contre les bactéries et les envahisseurs externes. Cela provoque ensuite une production excessive de mélanosomes dans la région, puis une surproduction de mélanine, ce qui conduit à l’apparition de taches sombres. Les signes d’hyperpigmentation sont des taches sombres de couleur rouge, pourpre ou brune qui se produisent après que la peau est devenue enflammée ; ils sont plus susceptibles de se manifester sur les personnes ayant des tons de peau claire. Le conseil est de se concentrer sur la en évitant, par exemple, le pincement, le grattage, l’explosion de ce bouton, le recours excessif aux exfoliants physiques.
Hyperpigmentation ou mélasma
L’ un des types de L’hyperpigmentation la plus fréquente est le mélasmaTraitements laser : c’est une affection de la peau qui conduit à l’apparition de grandes taches, tachetées ou étirées gris-brun ou noir. Il est couramment observé dans des zones telles que les joues, le pont du nez, le front, le menton et la lèvre supérieure, mais peut également être présent sous le cou et le long de la poitrine. Le mélasma peut se former lorsqu’il y a une production excessive de mélanosome. Les causes de son apparition sont simples : il peut se produire à tout moment en raison d’une variété de causes telles que les influences hormonales, la génétique et l’exposition prolongée aux UV, l’inflammation. Dans certains cas, le mélasma peut apparaître même pendant la grossesse. Melasma, ainsi que l’hyperpigmentation générale, ne peuvent pas être traités avec des interventions de maquillage permanentes : ce n’est pas quelque chose qui peut être couvert. Vous devez procéder à l’approche structurelle pour l’éliminer à la racine et, dans certains cas, vous devrez peut-être recevoir pour décomposer la mélanine. Un peu comme l’élimination des tatouages, seulement ici nous parlons de la substance produite naturellement par le corps et non de l’encre.
Lire également : Recovery tuck de l'abdomen (abdominoplastie) : à quoi s'attendre