Pourquoi un bola de grossesse ?

Les femmes enceintes et leurs bébés font l’objet d’une multitude d’attentions, qui doivent parfois être déliées parmi les essentiels et les plus futiles. Avec cela à l’esprit, il est plus que probable que vous avez déjà entendu parler de la grossesse bola bien que vous ne savez pas vraiment ce qu’est un tel accessoire : un bijou ? Une façon de communiquer avec Baby ? Afin de vous aider à le voir plus clair, nous revenons pour vous sur les origines et les significations d’un bola…
Bola de grossesse, un bijou pour les futures mamans, une tradition indonésienne
Alors que la grossesse bola peut avoir d’autres noms en Amérique du Sud où il est coutume de le nommer, son utilisation reste la même à travers les pays. Les femmes indonésiennes ont été les premières à porter sur leur ventre arrondi un bijou pour la future mère avec de nombreuses vertus permettant d’apaiser bébé. Depuis des générations, ces femmes sont habituées à porter un bola de grossesse sans interruption. Loin d’être un simple bijou, la grossesse bola semble plutôt se voir comme un véritable moyen communiquer avec son futur bébé, lui envoyer des sons apaisants…
Lire également : Grossesse et alimentation : les mesures essentielles pour une santé optimale
Pour répéter la tradition, les bolas de grossesse sont encore fabriqués en Indonésie par des artisans forgeant ces bijoux pour femmes enceintes, en argent 925.
À quoi sert un bola de grossesse ?
En se concentrant de plus près sur la signification d’un bola de grossesse, il semble qu’en plus d’être considéré comme un bijou, un collier pour les femmes enceintes, la grossesse bola est également perçue comme un instrument de musique discret accompagnant les grossesses, composé d’un mini xylophone, retentissant à chaque mouvement de l’avenir mère. Ce son doux et vertus apaisantes vous permet de bercer bébé, le calmer, tout au long de sa vie intra-utérine.
A lire également : Femme enceinte : avis sur l’utilisation de l’oreiller mémoire de forme
Afin de le porter dans les meilleures conditions, sachez qu’il est conseillé de le mettre autour du cou à partir de la 20ème semaine de grossesse et ceux jusqu’au moment de la naissance.
Par la suite, surtout ne négligez pas les vertus des bolas de grossesse que vous pourriez avoir sur le berceau du bébé ou confiez-lui en hochet, votre enfant saura quel son l’a secoué pendant de longs mois, un son qui va sûrement l’apaiser, pour le rassurer…
Enfin, pour rassurer ceux qui pourraient penser être dérangés par le son émis par ce bijou, ce collier pour futures mamans, sachez que ce dernier est très discret et que vous ne pouvez l’entendre qu’au cœur d’un environnement calme et serein. Il y a beaucoup à parier, de sorte que pendant une journée difficile, vous n’entendrez même pas cette douce musique apaisante, pour votre bébé d’autre part, les choses sont différentes. Positionné sur le ventre, le son émis par votre bola de grossesse sera perçu continuellement pour son plus grand plaisir.