Quel est le taux d’hormone en début de grossesse ?

Au cours de la grossesse a lieu un Hormonale à la hausse dans le corps de la future maman. Vous avez dû remarquer que ce n’est pas sans conséquence ! Savez-vous ce qui est exactement pour Hormones enceintes ?
En fait, ils sont des messagers, leur rôle est toujours le même : transmettre les ordres de leur lieu de production à leur cible (un organe du corps). Une fois libérées dans le sang, les hormones vont chercher l’organe en question, puis une fois trouvé, elles s’y attachent et transmettent l’ordre qu’ils ont reçu.
A découvrir également : Comment savoir si mon bébé à la tête en bas ?
Plan de l'article
Fertilisation : première rencontre avec les hormones de grossesse
Après la libération de l’œuf, le follicule devient un corps jaune. S’il y a des rapports sexuels, l’ovule rencontrera un sperme et un embryon sera créé. L’embryon peut alors s’ancrer dans la paroi utérine. C’est le déclencheur d’un grand bouleversement hormonal, la première rencontre avec Hormones enceintes ! Pendant neuf mois, les hormones sont produites en très grandes quantités afin de permettre le développement et la nutrition du fœtus.
Que le bouleversement hormonal commence !
A lire aussi : Femme enceinte : avis sur l’utilisation de l’oreiller mémoire de forme
Dès les premiers jours après la fécondation, la gonadotrophine chorionique humaine (HCG) est sécrétée en grandes quantités. Cela aidera à maintenir le corps jaune. Ce dernier sera en mesure de continuer à produire des oestrogènes et de la progestérone qui permettront à l’embryon de maintenir et d’arrêter la menstruation pendant les 9 prochains mois. HCG est bien connu parce que c’est l’hormone de la grossesse qui sera dosée pendant le test de grossesse si elle est positive. C’est la grande quantité de HCG qui, en général, provoquera des nausées… Heureusement, à partir du troisième mois Taux HCG diminue avec des nausées (oeuf…) !
Progesterone
La progestérone est produite en grandes quantités tout au long de la grossesse. Il permettra l’implantation de l’embryon et l’épaississement de la paroi utérine. Ensemble avec les œstrogènes, ils favoriseront le développement du sein et la préparation à la lactation. Progesterone conduit également à l’assouplissement des muscles lisses. L’intestin et le cœur deviennent paresseux, ce qui peut conduire à la constipation et à l’évanouissement. Mais rassurez-vous, il n’y a pas seulement des inconvénients ! C’est grâce à la progestérone qui vient à vous ces sentiments de plénitude et de plénitude.
Oestrogène
Oestrogène voit son taux exploser pendant la grossesse, il peut être multiplié par 1000 ! Cette hormone permet l’augmentation du volume sanguin nécessaire pour nourrir le bébé avec des nutriments et de l’oxygène. Le petit inconvénient est que l’œstrogène peut provoquer la rétention d’eau. Au sommet de sa sécrétion, aidé par le soleil, il peut promouvoir le fameux « masque de grossesse » et les boutons disgracieux… Heureusement, le pouvoir hydratant de l’œstrogène donne dans la plupart des cas la peau d’ange et les cheveux volumineux et brillants (nous en avons parlé ici) et une ligne brune (ou blonde) sur le ventre !
Et pendant l’accouchement ?
Pendant l’accouchement, le Niveaux de progestérone chutent brusquement, ainsi que ses effets relaxants : les contractions peuvent commencer. D’autres hormones interviennent pour aider à la libération du nouveau-né : ocytocine conduit à des contractions ! Endorphine maintenir la douleur supportable et enfin, le pic Adrénaline dans la phase finale permet la délivrance. Une fois l’accouchement terminé, niveaux d’hormones Le bébé reviendra progressivement à la normale, à l’exception de la prolactine, qui permet l’allaitement maternel, dans le cas où maman allaite bébé.
Maintenant que vous connaissez la raison exacte de tous ces bouleversements, vous pouvez dire que c’est la faute des hormones de grossesse !