Recovery tuck de l’abdomen (abdominoplastie) : à quoi s’attendre

L’ abdominoplastie est une intervention chirurgicale réalisée en cas d’excès de tissu adipeux et de la peau, en présence de ventre flasque qui a perdu la tonicité, le ventre détendu et somptueuse, du soi-disant « tablier abdominal ». Cette intervention est destinée à éliminer à la fois la graisse et l’excès de peau, ainsi que de renforcer la paroi abdominale grâce à des techniques spéciales de suture musculaire afin d’obtenir un ventre plat et tendu.
Plan de l'article
- quoi doit s’attendre le patient dans les jours et les semaines qui suivent la chirurgie ? À
- IMMÉDIATEMENT APRÈS L’ABDOMINOPLASTIE
- DANS LES JOURS SUIVANT L’ABDOMINOPLASTIE
- QUELS SIGNES ET SYMPTÔMES PEUVENT ÊTRE PRÉSENTS APRÈS L’ABDOMINOPLASTIE
- APRÈS LE PREMIER MOIS APRÈS L’ABDOMINOPLASTIE
- COMMENT SE COMPORTER AVEC DES CICATRICES
- LORSQUE LES RÉSULTATS DE L’INTERVENTION DE L’ABDOMINOPLASTIE SERONT
- Si vous êtes intéressé par la chirurgie de l’abdominoplastie, demandez un rendez-vous à l’un de mes emplacements. Visitez la page Contact ou appelez le 3207536553
quoi doit s’attendre le patient dans les jours et les semaines qui suivent la chirurgie ? À
Voyons comment la récupération post-chirurgicale se déroule.
A lire également : Quelle est l'huile essentielle la plus puissante ?
IMMÉDIATEMENT APRÈS L’ABDOMINOPLASTIE
A la fin de la chirurgie d’abdominoplastie, le patient sera réveillé presque immédiatement pour être totalement conscient dans les 2 heures environ. Il peut reprendre la marche, quoique lentement, dans l’après-midi même. de l’intervention. Il est nécessaire de passer la première nuit après la chirurgie à la clinique.
DANS LES JOURS SUIVANT L’ABDOMINOPLASTIE
Le lendemain de la chirurgie d’abdominoplastie , le patient peut rentrer chez lui sans problèmes particuliers. Il apportera avec elle les drainages (un à droite et un à gauche) nécessaires pour recueillir le sang qui est normalement présent après l’opération. Les soins de base seront marcher avec l’abdomen fléchi pour éviter d’endommager les points de traction à la fois au niveau des muscles et de la peau elle-même et porter une gaine spéciale pendant au moins 30 jours. Vous serez toujours en mesure de marcher, sans faire d’efforts excessifs, tout de suite.
Lire également : Avoir ses règles 2 fois dans le mois : des cycles menstruels souvent irréguliers
QUELS SIGNES ET SYMPTÔMES PEUVENT ÊTRE PRÉSENTS APRÈS L’ABDOMINOPLASTIE
Dans les jours qui suivent la chirurgie de l’abdominoplastie, le ventre aura un gonflement masquant le résultat réel. Cela est dû à la collecte d’un œdème post-opératoire normal qui conduira à un abdomen tendu, dur et enflé en même temps. Au niveau de la peau de la zone traitée, la sensibilité peut être réduite ou absente, mais celle-ci sera retrouvée dans les semaines et/ou les mois suivants. Cela est dû à la guérison normale des tissus eux-mêmes. La douleur est normalementabsente ou légère si le patient subit un traitement préventif adéquat de la douleur.
APRÈS LE PREMIER MOIS APRÈS L’ABDOMINOPLASTIE
Dans les 3-4 premières semaines suivant l’opération, le patient sera progressivement en mesure de revenir à une position totalement verticale jour après jour puisque les tissus se sont stabilisés et le risque de perte de tension des points de suture et presque complètement disparu. Après cette période, vous pouvez commencer une activité sportif quoique modérément.
COMMENT SE COMPORTER AVEC DES CICATRICES
Il y aura inévitablement des cicatrices, une au niveau du pube-bas-ventre et une au niveau du nombril. Ce sera le soin du patient lui-même de les traiter quotidiennement avec des crèmes spéciales, des protecteurs solaires etc. pour avoir le maximum de résultat esthétique.
LORSQUE LES RÉSULTATS DE L’INTERVENTION DE L’ABDOMINOPLASTIE SERONT
Chaque patient a une période de guérison tissulaire différente, mais généralement le délai minimum pour obtenir les résultats de la chirurgie d’abdominoplastie est de 2 à 3 mois . À mesure que le gonflement diminue, les tissus s’étirent et diminueront en volume jusqu’à ce que le résultat maximal soit atteint.