Se rincer régulièrement le nez avec une solution saline peut-il aider à prévenir l’infection par le nouveau coronavirus ?

Plan de l'article
- Mesures essentielles de protection contre le nouveau coronavirus
- Se laver les mains régulièrement
- Évitez les contacts proches
- Évitez de toucher les yeux, le nez et la bouche.
- Respecter les règles d’hygiène respiratoire
- Restez sur informer et suivre les conseils de votre médecin
- Mesures de protection pour les personnes qui (au cours des 14 derniers jours) se sont rendus ou ont récemment visité des régions où le COVID-19 se propage
- Mettre fin aux idées fausses
- Le virus Covid-19 peut être transmis dans des climats chauds et humides.
- Prendre un bain chaud ne protège pas contre le nouveau coronavirus.
- Est-ce que les vaccins contre la pneumonie protègent contre le nouveau coronavirus ?
- Les sèche-mains sont-ils efficaces pour tuer le NCOV 2019 ?
- Puis-je réutiliser un masque N95 ? Je peux le laver ? Puis-je le stériliser avec des désinfectants pour les mains ?
- Une lampe de désinfection aux ultraviolets (UV) peut-elle tuer le nouveau coronavirus (NCoV) ?
- Peut-il Vaporiser de l’alcool ou du chlore dans tout le corps tuer le nouveau coronavirus (NCOV) ?
- Est-il sûr de recevoir une lettre ou un colis de la Chine ?
- Est-ce que les vaccins contre la pneumonie protègent contre le nouveau coronavirus ?
- Rincez votre nez régulièrement avec une solution saline peut aider à prévenir l’infection par le nouveau coronavirus ?
- . Manger de l’ail peut-il aider à prévenir l’infection par le nouveau coronavirus ?
- L’ application d’huile de sésame empêche le nouveau coronavirus d’entrer dans le corps ?
- Le nouveau coronavirus affecte-t-il les personnes âgées ou les jeunes sont-ils sensibles ?
- Les antibiotiques sont-ils efficaces pour prévenir et traiter les nouvelles infections à coronavirus ?
- Existe-t-il des médicaments spécifiques pour prévenir ou traiter l’infection par le nouveau coronavirus ?
- Faut-il éviter de serrer la main à cause du nouveau coronavirus ?
- Comment saluer une personne pour éviter d’attraper le nouveau coronavirus ?
- Le port de gants en caoutchouc dans les lieux publics empêche l’infection par le nouveau coronavirus ?
Tenez-vous informé des dernières informations sur l’épidémie de COVID-19 disponibles sur le site Web de l’OMS et auprès des autorités nationales et locales de santé publique. Le COVID-19 continue d’affecter la population chinoise, bien que des flambées surviennent dans d’autres pays. La plupart des personnes infectées ont des symptômes bénins et guéri, mais d’autres peuvent avoir une forme plus grave. Prenez soin de votre santé et protégez les autres en suivant les conseils suivants :
Se laver les mains régulièrement
Se laver les mains régulièrement avec une solution hydroalcoolique ou avec du savon et de l’eau
A voir aussi : Quel tarif pour une huile de CBD ?
Pourquoi ? Lavez-vous les mains avec une solution hydroalcoolique ou avec du savon et de l’eau tuera le virus s’il est présent sur vos mains.
Évitez les contacts proches
Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec d’autres personnes, surtout si elles ont de la toux, des éternuements ou de la fièvre.
A découvrir également : Quelle est l'huile essentielle la plus puissante ?
Pourquoi ? Lorsqu’ une personne est infectée par un virus respiratoire, tel que COVID-19, tousse ou éternue, elle lance de petites gouttelettes avec le virus. Si vous êtes trop proche, vous pouvez inhaler le virus.
Évitez de toucher les yeux, le nez et la bouche.
Pourquoi ? Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être infectées par le virus. Si vous touchez les yeux, le nez ou la bouche, vous pouvez entrer en contact avec le virus présent sur ces surfaces.
Respecter les règles d’hygiène respiratoire
Couvrez la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuements — jeter immédiatement le mouchoir dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou avec de l’eau et de l’eau.
Pourquoi ? Couvrir la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez empêche la propagation des virus et d’autres agents pathogènes.
Restez sur informer et suivre les conseils de votre médecin
Restez au courant des derniers développements concernant le COVID-19. Suivez les conseils de votre médecin, des autorités sanitaires nationales et locales ou de votre employeur pour apprendre à vous protéger et à protéger les autres contre le COVID-19.
Pourquoi ? Ce sont les autorités nationales et locales qui disposent des dernières informations sur la distribution du COVID-19 dans la zone où vous vous trouvez. Ils sont les mieux placés pour expliquer ce que les gens de votre environnement doivent faire pour se protéger.
Mesures de protection pour les personnes qui (au cours des 14 derniers jours) se sont rendus ou ont récemment visité des régions où le COVID-19 se propage
- Suivez les conseils présentés ci-dessus.
- Si vous commencez à vous sentir mal, même si vous avez seulement des symptômes bénins tels que des maux de tête et un nez qui coule faible, restez à la maison jusqu’à la guérison. Pourquoi ? En contactant en évitant d’autres personnes et en se rendant dans des établissements de santé, ces établissements peuvent fonctionner plus efficacement et vous protéger, vous et d’autres, contre le COVID-19 et d’autres maladies virales.
- En cas de fièvre, de toux et de difficulté à respirer, consultez immédiatement un médecin, car cela peut être une infection respiratoire ou une autre affection grave. Appelez votre médecin et dites-lui si vous avez récemment voyagé ou été en contact avec des voyageurs. Pourquoi ? Si vous l’appelez, votre médecin sera en mesure de vous conduire rapidement à l’établissement de santé le plus approprié. En outre, il vous protégera et empêchera la propagation du COVID-19 et d’autres maladies virales.
Mettre fin aux idées fausses
Le virus Covid-19 peut être transmis dans des climats chauds et humides.
D’ après les données disponibles jusqu’à présent, le virus COVID-19 peut être transféré dans TOUTES LES RÉGIONS, y compris les zones chaudes et humides. Indépendamment de climat, prendre des mesures de protection si vous vivez ou voyagez dans une région où il y a des cas de COVID-19. La meilleure façon de vous protéger contre les infections est de se laver les mains souvent. Le lavage des mains élimine les virus et prévient la contamination en touchant les yeux, le nez ou la bouche.
Prendre un bain chaud n’empêche pas un contrat pour COVID-19. La température corporelle reste normale, entre 36,5°C et 37°C, quel que soit votre bain ou votre douche. En passant, il peut être dangereux de prendre un bain très chaud en raison du risque de brûlure. La meilleure façon de vous protéger du COVID-19 est de se laver les mains souvent. Le lavage des mains élimine les virus qui peuvent y être contenus et prévient la contamination en touchant les yeux, la bouche ou le nez.
– Non. Vaccins antipneumococciques tels que le vaccin contre le pneumocoque et le vaccin contre l’hémocoque Le vaccin contre la grippe B (Hib) ne protège pas contre le nouveau coronavirus.
Le virus est si nouveau et différent qu’il nécessite son propre vaccin. Les chercheurs travaillent à la mise au point d’un vaccin contre le NCOV 2019-et l’OMS appuie leurs travaux.
Étant donné que ces vaccins sont inefficaces contre le 2019-NCOV, la vaccination contre les maladies respiratoires est fortement recommandée pour protéger votre santé.
Les sèche-mains sont-ils efficaces pour tuer le NCOV 2019 ?
– Non. Les sèche-mains sont inefficaces pour tuer 2019-NCOV. Pour vous protéger du nouveau coronavirus, vous devez régulièrement nettoyer vos mains avec un produit hydroalcoolique ou avec du savon et de l’eau. Une fois vos mains propres, vous devez les sécher soigneusement à l’aide de serviettes en papier ou d’un séchoir à air chaud.
Puis-je réutiliser un masque N95 ? Je peux le laver ? Puis-je le stériliser avec des désinfectants pour les mains ?
– Non. Masques faciaux, y compris les masques médicaux plats ou N95, ne doivent pas être réutilisés. Si vous avez été en contact étroit avec une personne infectée par le nouveau coronavirus ou qui a une autre infection respiratoire, le devant de votre masque doit être considéré comme infecté. Vous devez enlever le masque sans toucher la partie avant et le jeter correctement. Après avoir enlevé votre masque, vous devez nettoyer vos mains avec un produit hydroalcoolique ou avec du savon et de l’eau.
Les lampes UV ne doivent pas être utilisées pour stériliser les mains ou d’autres parties du corps, car les rayons UV peuvent causer un érythème (irritation de la peau).
Pour vous protéger du nouveau coronavirus, restez au courant de toutes les mesures que vous pouvez prendre. Pour plus d’informations, voir le site Web de l’OMS : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public
– Non. Vaporiser de l’alcool ou du chlore dans tout le corps ne tuera pas les virus qui sont déjà entrés dans votre corps. La pulvérisation de ces substances peut être nocive pour les vêtements ou les muqueuses (c’est-à-dire les yeux, la bouche). S’il vous plaît noter que l’alcool et le chlore peuvent être utiles pour désinfecter les surfaces, mais ils doivent être utilisés selon les recommandations appropriées.
Il y a plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour vous protéger du nouveau coronavirus. Commencez par nettoyer régulièrement vos mains avec un produit hydroalcoolique (comme un gel) ou avec du savon et de l’eau. Pour d’autres mesures de protection, voir l’avis de l’OMS à l’adresse https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public
Est-il sûr de recevoir une lettre ou un colis de la Chine ?
Oui, c’est sûr. Les gens qui emballages reçus de la Chine est peu susceptible de contracter le nouveau coronavirus. D’après les analyses précédentes, nous savons que les coronavirus ne survivent pas longtemps sur des objets, tels que des lettres ou des colis.
– Non. Les vaccins contre le pneumocoque, tels que les vaccins contre le pneumocoque et les vaccins contre l’Haemophilus influenza B (Hib), ne protègent pas contre le nouveau coronavirus.
Le virus est si nouveau et différent qu’il nécessite son propre vaccin. Les chercheurs travaillent à la mise au point d’un vaccin contre le NCOV 2019-et l’OMS les soutient dans leur travail.
Bien que ces vaccins soient inefficaces contre 2019-NCOV, la vaccination contre les maladies respiratoires est fortement recommandée pour protéger votre santé.
– Non. Il n’y a aucune preuve que le rinçage régulier de votre nez avec une solution saline protégera les gens contre l’infection par le nouveau coronavirus.
Il existe des preuves que cette pratique peut aider les gens à se remettre plus rapidement d’un rhume. Cependant, il n’a pas été démontré que des rinçages nasaux réguliers empêchent les infections respiratoires
L’ ail est un aliment sain qui peut avoir certaines propriétés antimicrobiennes. Cependant, dans le contexte de l’épidémie actuelle, rien ne prouve que la consommation d’ail protège les gens contre le nouveau coronavirus.
– Non. L’huile de sésame ne tue pas le nouveau coronavirus. Il existe des désinfectants chimiques qui peuvent tuer 2019-NCOV sur les surfaces. Il s’agit notamment des désinfectants à base d’eau de Javel ou de chlore, de solvants, d’éthanol à 75 %, d’acide peracétique et de chloroforme.
Cependant, ils ont peu, sinon affecter le virus si vous les mettez sur la peau ou sous votre nez. Il peut même être dangereux de mettre ces produits chimiques sur la peau.
Les personnes de tous âges peuvent être infectées par le nouveau coronavirus (2019-NCOV). Les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies préexistantes (comme l’asthme, le diabète, les maladies cardiaques) semblent plus susceptibles de tomber gravement malades à cause de ce virus.
L’ OMS conseille aux personnes de tous âges de prendre des mesures pour se protéger du virus, par exemple en observant une bonne hygiène des mains et une bonne hygiène respiratoire.
Non, les antibiotiques ne fonctionnent pas contre les virus, mais seulement contre les bactéries.
Le nouveau coronavirus (2019-NCOV) est un virus et, par conséquent, les antibiotiques ne doivent pas être utilisés comme moyen de prévenir ou de traiter.
Cependant, si vous êtes hospitalisé pour une infection 2019-NCOV, vous pouvez obtenir des antibiotiques parce que la co-infection bactérienne est possible.
À ce jour, aucun médicament spécifique n’est recommandé pour prévenir ou traiter l’infection par le nouveau coronavirus (2019-NCOV).
Cependant, les personnes infectées par le virus ont besoin de soins appropriés pour soulager et traiter les symptômes, et celles qui sont gravement malades devraient recevoir des soins de soutien optimisés. Certains traitements spécifiques sont à l’étude et seront testés dans le cadre d’essais cliniques. L’OMS contribue à accélérer les efforts de recherche et de développement avec un certain nombre de partenaires.
– Oui. Les virus respiratoires peuvent être contractés par les mains avec quelqu’un secouez et touchez vos yeux, votre nez ou votre bouche. Saluez avec un signe de votre main ou de la tête, ou en inclinant.
Le moyen le plus sûr de nous accueillir pour éviter COVID-19 est d’éviter tout contact physique. On peut saluer avec un signe de la main ou de la tête, ou même en inclinant.
– Non. Le lavage régulier des mains protège contre COVID-19 mieux que de porter des gants en caoutchouc. Le virus peut être sur des gants, et il y a un risque d’infection si vous touchez votre visage avec des gants.