La beauté et les seniors
Si les traitements esthétiques et les rituels de beauté étaient auparavant réservés aux femmes, c’est moins aujourd’hui. En effet, de plus en plus d’hommes prennent soin de leur corps et de leur apparence. Si cette tendance était d’abord la prérogation des années trente, nos aînés commencent aussi à s’y intégrer. Crèmes de jour, rasage impeccable, la tendance est propre. Se sentir bien, et beau, pourquoi pas, après tout ?
Plan de l'article
Visage, corps, cheveux : soins réservés aux hommes
Le visage, avec les mains, est bien entendu du corps le plus exposé aux agressions extérieures : soleil, froid, tabac, pollution, etc… Sous réserve de ces dangers quotidiennement, le visage nécessite des soins pour lutter contre le vieillissement.
Lire également : Continuer de vivre indéfiniment avec sa famille
Le premier soin essentiel : l’hydratation. Pour hydrater la peau de votre peau, vous prendrez soit un baume hydratant soit un gel hydratant pour adoucir et raffermir votre épiderme.
L’ idéal est d’appliquer le baume après le rasage. Il y a tout un tas de crèmes plus ou moins ciblées : déshydratantes, revitalisantes, anti-stress, décongestionnantes, lissantes, anti-grasses… C’est à vous de choisir le produit phare de votre salle de bain !
A lire également : Séniors : quel est l’intérêt d’utiliser un fauteuil médical
Pour aller plus loin dans les soins, vous pouvez appliquer une à deux fois par semaine un exfoliant qui frotter toutes les impuretés et nettoyer soigneusement les pores. Après l’exfoliant, vous pouvez mettre votre hydratant quotidien. Douceur garantie !
Rasage, rides, soins plus spécifiques
Les repères temporelles peuvent être corrigés. Il ne s’agit pas de nier les pattes d’oie et les stigmates du temps qui passe en les faisant disparaître, sauf si vous optez pour la chirurgie esthétique, et encore une fois !
L’ idée est plutôt de les brouiller ou au moins les agrandir pour frapper votre visage et supprimer l’effet « rabouflu ». Les anti-rides à base d’ingrédients naturels tels que les plantes, les algues, les vitamines et les minéraux nous semblent comme le soin anti-âge le plus approprié. Avec une application quotidienne, votre peau devrait retrouver une apparence plus lisse où les caractéristiques sont mises en évidence. Un charme irrésistible !
Le rasage est une étape délicate, car cet instrument qui est le rasoir n’est pas l’allié le plus cher de votre peau, loin de lui. Au contraire, il agressent la peau. Pour éviter de tirer et d’autres petits inconvénients, il est d’abord nécessaire d’adoucir et de préparer votre peau pour le passage de la lame.
L’ idéal est d’utiliser un gel pré-rasage qui évitera les irritations pour les peaux sensibles. L’après-rasage traditionnel lotion ne devrait pas non plus être interdit de vos réflexes matinaux. Il y en a une myriade aux vertus les plus diverses : rafraîchissante et hydratante, tonifiante, protectrice… n’hésitez pas à demander conseil à un vendeur spécialisé dans les soins cosmétiques.
Messieurs, prenez soin de votre corps
Après le visage, allons sur le corps. Symbole de vigueur, de force et de vitalité, le corps ne doit pas être mis de côté, même s’il est souvent caché par des vêtements.
En outre, il n’y a pas besoin d’un tas de crèmes et d’autres onguents. Un lait corporel pour hydrater la peau, combiné avec un déodorant antitranspirant durable fera l’affaire. Ce sera assez pour vous rendre irrésistible.
Prendre soin de vos cheveux
Plus de cheveux gommés, la tendance est naturelle. Mais tricher un peu, c’est-à-dire pour garantir un parfait tenir et éviter les pointes indésirables, nous appliquerons chaque matin un noisette de gel fixant (effet naturel) mais invisible à l’œil nu. Oui, si elle existe !
Dernier petit conseil : ne prenez pas de shampooing. Le mieux est de choisir le vôtre chez votre coiffeur. Cela vous coûtera un peu plus, mais vous pouvez être sûr de l’efficacité du produit.