Quel aliment prendre pour grossir ?
En règle générale, un grand nombre de personnes sont rencontrées cherchant à perdre du poids et à perdre du poids. Mais beaucoup de gens veulent aussi trouver des moyens de croître en bonne santé et durable. Pour les aider, il existe des aliments pour la graisse, qui s’intègrent parfaitement dans le cadre d’un régime de gain de poids. De meilleures habitudes peuvent également être mises en place pour stimuler votre appétit et favoriser le gain de poids. Voici tout ce que vous devez savoir sur les aliments qui font de la graisse et les meilleures méthodes pour demander.
Plan de l'article
Un régime pour grossir oui, mais comment ?
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, tout le monde ne cherche pas à maigriser. Oui, beaucoup de gens ont besoin de prendre du poids pour se remettre en forme ! Si la musculation et le sport peuvent les aider, la nourriture est ici au centre des enjeux. En effet, l’alimentation est une clé de la santé : il doit toujours rester équilibré et diversifié . Cependant, nous ne suivons pas toujours ces recommandations à la lettre. Une personne peut avoir besoin de développer de la graisse pour plusieurs raisons : se sentir mieux dans sa peau, rester en forme, préserver sa santé… La cause d’un trop amincissement peut également avoir plusieurs origines, comme un problème avec le métabolisme rapide, par exemple.
A voir aussi : VegySlim ou PhenQ ? Mon avis
Quelle que soit la raison, il s’agit d’une initiative bienveillante envers l’organisation. Les personnes touchées par ce besoin de prendre du poids seront en mesure de donner la préférence à un régime adapté à leur objectif. Tout comme la perte de poids, le gain de poids doit être surveillé et il doit être raisonnable d’être durable. Idéalement, on estime qu’il est plus sain de prendre entre 500 grammes et un kilogramme par semaine. De plus, avant de commencer, nous devons être clarifiés que la nourriture calorique n’est jamais synonyme de malbouffe ou de produits industriels et transformés. Les substances qu’ils contiennent, y compris les acides gras saturés, sont nocives pour l’organisme (1) (2).
A lire également : Anaca3 mode d'emploi : les témoignages de succès et les résultats obtenus
Aliments pour faire pousser des graisses
Pour cultiver de la graisse, vous devrez donner la préférence aux aliments à haute densité énergétique. La densité est définie par le nombre de calories par gramme de nourriture. Il sera donc influencé par la composition même de la nourriture (eau, graisse, nutriments, fibres…). Pour prendre du poids, augmenter votre apport calorique est essentiel.
Fruits
Certains fruits sont plus caloriques que d’autres . Si vous mangez des fruits (frais ou sous forme de jus), dirigez votre choix vers les plus caloriques qui sont. Ceux-ci comprennent les noix (noix, noisettes, amandes, noix de cajou, etc.), la banane, l’avocat, la mangue, les raisins et les cerises. Ceux-ci sont également très bénéfiques pour la santé cardiovasculaire, qui doit être préservée pendant le gain de poids (Types de graisse alimentaire et risque de maladie coronarienne : un examen critique. Hu FB, Manson I, Willett WC. 2001). On peut également mentionner les olives, les dattes, la noix de coco et le kaki. Buvez des jus de fruits comme collation, et tout au long de la journée pour profiter de leurs apports nutritionnels et caloriques.
Légumes
Comme les fruits, les légumes se distinguent par des apports caloriques qui peuvent varier. Certains ont une densité d’énergie plus élevée que d’autres. Ce sont ces légumes qui devront être préférés pendant vos repas. Ces légumes sont patate douce , pommes de terre, panais et pois (pois cassés, pois chiches…). On peut également donner la préférence aux légumineuses (lentilles, lentilles de corail, haricots rouges, blancs et noirs, etc.). Quant aux fruits, vous pouvez les consommer sous forme de jus, tout au long de la journée. Ils peuvent également être consommés dans des soupes froides ou chaudes !
Lait et succédanés
Parmi les aliments pour la graisse qui devraient être préférés sont lait et ses succédanés . Bien sûr, vous ne devriez pas en abuser, mais les intégrer intelligemment dans le cadre de votre alimentation. Mangez-les pour petit déjeuner, collation ou dessert ! Certains ajoutent simplement aux repas prêts à l’emploi. Ces produits sont la crème, le fromage, le fromage à la crème, le yogourt, le lait entier et les produits de soja (lait de soja et yogourt). Variez les saveurs, mais assurez-vous de choisir les aliments les moins transformés autant que possible.
Viandes et succédanés
Votre alimentation pour des graisses saines et durables peut également contenir de la viande et du poisson. Parmi les poissons, donner la préférence aux poissons gras qui sont riche en bonnes graisses . Ceux-ci comprennent le saumon, le thon, les sardines et le maquereau. Vous pouvez également manger des viandes plus grasses telles que des cuisses d’agneau, de porc, de bœuf et de volaille. Enfin, le foie et les œufs sont également parmi les meilleurs aliments pour cultiver de la graisse. N’oubliez jamais de varier votre alimentation et aussi opter pour Sources de protéines végétales de temps en temps.
Produits céréaliers
Sur une base quotidienne, vous serez en mesure de consommer des céréales produits pour prendre du poids naturellement. Ceux-ci comprennent le pain et toutes ses variantes : pain aux olives, pain aux noix, pain au fromage… Mangez des barres de céréales comme collation et incorporez quelques morceaux de pain dans vos repas. Les céréales sont riches en protéines et en nutriments. Vous pouvez les consommer pour augmenter votre apport calorique et ainsi prendre du poids sain.
Autres aliments pour cultiver de la graisse
On peut tout à fait considérer quelques autres aliments pour cultiver de la graisse. Ceux-ci comprennent les beurres oléagineux et les arachides, comme le beurre d’arachide ou le beurre d’amande. Les amandes sont idéales pour protéger le cœur (3). Étalez ces beurres sur votre pain grillé et savourez-les comme en-cas ou petit-déjeuner. Vous pouvez également intégrer du houmous, une délicieuse pâte de pois chiches à vos repas. Augmentez votre utilisation des huiles végétales (en particulier en cuisine) et diversifiez-les pour profiter des apports importants d’acides gras oméga-3, oméga-6 et oméga-9. Le chocolat noir est aussi votre allié (attention pour les chocolats blancs et le lait qui sont très doux). Vous pourrez préparer vos propres collations, petits-déjeuners et desserts avec des gâteaux et des biscuits faits maison.
Aliments à éviter
Lorsque vous essayez de prendre du poids, certains aliments doivent être évités. Ceux-ci comprennent les calories vides. En effet, un régime pour la graisse ne se contente pas de vous apporter n’importe quel type de calories. Si votre régime alimentaire se compose seulement de produits industriels ou traité, l’apport en graisse sera principalement sur la ceinture abdominale et il peut être dangereux pour votre santé.
En outre, des précautions doivent être prises pour éviter les produits plus légers, comme le yogourt à 0% en particulier. Ils sont le plus souvent faibles en calories, et leur but n’est pas de vous les apporter. Selon une étude, il est préférable de consommer occasionnellement des produits traditionnels traditionnels que des produits plus légers tous les jours (4). En outre, ne choisissez pas d’aliments à faible densité énergétique. Ces derniers prennent de la place dans l’estomac, mais apporter seulement peu de calories. En effet, s’ils sont de bonne qualité, ces aliments devront être consommés avec une certaine modération. Ceux-ci comprennent la volaille blanche, le poisson blanc, les produits laitiers et les fruits et légumes frais ( les préfèrent dans le jus !).
Méthodes pour la graisse
Après avoir dressé la liste des aliments que vous devrez préférer faire pousser de la graisse, vous serez également en mesure de prendre de nouvelles habitudes. Ils sont destinés à ouvrir votre appétit et vous permettre d’atteindre vos objectifs en toute santé.
stimuler l’appétit
Mettez-vous en appétit vous aidera à manger de plus grandes quantités de nourriture. Mais il n’est pas toujours facile d’ouvrir l’appétit. Pour ce faire, vous pouvez prendre l’habitude de faire de belles tables et d’utiliser de beaux plats. Vous pourrez profiter d’un agréable temps extérieur pour manger à l’extérieur. N’hésitez pas à colorer vos plats avec des épices et des herbes aromatiques. En outre, donnez la préférence aux aliments qui vous plairent et les accompagnent avec des boissons que vous aimez. Pour ouvrir votre appétit, essayez de vous détendre avant d’aller à la table. Par exemple, vous pouvez pratiquer un exercice léger ou faire une promenade avant le repas. Enfin, n’hésitez pas à prendre votre repas avec des personnes que vous aimez.
Augmenter les apports caloriques sans modifier les volumes
Avec des repas copieux, on peut faciliter le gain de poids. Mais quand vous avez un appétit d’oiseau, manger beaucoup peut rapidement s’avérer compliqué. Au lieu de manger plus, vous pouvez prendre soin de manger les bons aliments (mentionné ci-dessus) et adopter de nouvelles habitudes.
Pour faire un repas un peu plus de calories , vous pouvez, par exemple, ajouter de la graisse après la cuisson, comme l’huile végétale dans les légumes ou féculents . Les fruits secs peuvent être ajoutés aux préparations de pâtisserie, ou les avocats, les noix et les olives peuvent être ajoutés aux salades. Dans plus d’eau, vous pouvez boire jus de fruits et légumes tout au long de la journée. En outre, nous pouvons également ajouter jaunes d’oeufs dans les plats, ainsi que des assaisonnements tels que le fromage ou le parmesan. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la crème à différents plats et ajouter quelques miel dans les céréales et les desserts. La viande, le poisson et la volaille peuvent être servis avec une sauce grasse. Vous pouvez aussi se complétant en fenugrec qui est un stimulateur naturel de l’appétit.
Comme vous le comprendrez, il ne s’agit pas d’ajouter de la graisse partout, ou même du sucre. L’idée est d’ajouter des calories saines à vos repas, afin d’améliorer l’apport calorique sans dégrader la qualité de votre alimentation.
Intégrer des collations
Enenrichir les repas avec de bonnes calories est un début. Pendant le jour où il peut être intéressant de mettre en place des collations. Ceux-ci vous aideront à obtenir de bons apports caloriques plus facilement, et sans avoir à augmenter le volume de vos repas. Attention, il ne s’agit pas de jeter sur des bonbons toute la journée, mais de choisir des collations saines, caloriques et bénéfiques pour le corps. Les produits industriels et transformés ne sont jamais recommandés !
Les collations saines comprennent des jus de fruits et de légumes. Choisissez des aliments riches en calories (qui sont des calories pleines !). Vous pouvez également vous tourner vers des mélanges de fruits secs et de noix, bols de céréales, yaourts, tranches de pain avec du beurre d’arachide (ou d’amande)…
Pratiquer une activité physique modérée
Beaucoup de gens pensent que le sport est fait à la minceur. Et pourtant, l’activité physique est aussi le meilleur moyen de stimuler l’appétit ! Quel que soit son poids, il est important de s’engager régulièrement dans une activité physique qui nécessite tous les muscles tels que la marche rapide, la natation, le ski, etc. Cela aide à préserver la densité de vos os et de vos muscles, tout en maintenant les articulations en parfait état. Sans activité physique régulière, le gain de poids est susceptible de se faire uniquement dans la graisse, ce qui peut être très nocif pour la santé. (Graisses saturées. American Heart Association, 2015). En outre, le sport vous permet d’avoir plus de tonus et de renforcer votre système immunitaire (5).
Ce qu’il doit se rappeler
Dans le cadre d’un régime alimentaire pour la graisse et pour la minceur, l’alimentation est primordiale. Elle doit s’adapter aux besoins nutritionnels de tous, tout en assurant des apports adéquats, quels que soient les objectifs poursuivis. Le régime sera alors composé de nourriture pour faire pousser de la graisse. Ces produits doivent être sains et biologiques, dans la mesure du possible. À côté de cela, il est important de commencer ou de poursuivre une activité sportive . Sans sport, le gain de poids pourrait devenir nocif pour votre vie.