Cure d’amaigrissement : le meilleur moyen de favoriser la perte du poids
Généralement, le surpoids et l’obésité peuvent engendre des désagréments dans la vie sociale et la santé d’une personne. En effet, les personnes obèses ont souvent du mal à établir une relation sociale au sein de la communauté. Pour lutter contre le surpoids et l’obésité, la cure d’amaigrissement ou cure thermale est de plus en plus courante. Sur ce, la cure d’amaigrissement AD (Affections Digestives) est la plus connue. En France, innombrables sont les thermes (comme Vichy, Evian-les-Bains ou Thalasso) qui peuvent vous accueillir si vous voulez bénéficier des propriétés curatives de l’eau thermale et traiter vos affections en toute sécurité. En effet, passer un séjour au sein de ces établissements thermaux vous permet d’acquérir un traitement minceur qui permet de lutter contre la surcharge pondérale et le l’obésité en favorisant la perte de poids. Coup de loupe sur la pratique des cures thermales pour bénéficier des propriétés curatives de l’eau thermale et perdre quelques kilos.
Plan de l'article
Cure d’amaigrissement : quelle est la prescription médicale ?
Cure d’amaigrissement , cure thermale ou soins minceur, cette activité est fortement recommandée pour favoriser la perte de poids et lutter contre le surpoids et l’obésité. Cependant, avant de passer un séjour dans les thermes, peu importe la station thermale choisie pour la prise en charge, il est préférable de recueillir des informations sur la prescription médicale d’une cure thermale.
Lire également : Comment obtenir un acte de naissance pour un citoyen français né à l’étranger ?
Avant d’opter pour ces soins minceurs afin de favoriser la perte du poids et maigrir, assurez-vous de consulter un médecin thermal ou une diététicienne pour identifier si vous êtes victime d’une maladie spécifique, voire des maladies métaboliques. Consulter un médecin thermal ou un expert en diététique est indispensable pour garantir votre sécurité en matière de santé durant votre séjour au sein de la station thermale.
En outre, en plus de consulter un médecin thermal, sachez que la cure thermale doit également être motivée par une maladie qui fait partie des 12 orientations thérapeutiques prises en charge. Par ailleurs, le patient doit faire une demande de prise en charge auprès de son caisse d’assurance maladie avant de se rendre dans les thermes, que ce soit Vichy ou Evian-les-Bains. Pour info, les établissements thermaux agréés et conventionnés sont les seuls qui peuvent donner droit à une prise en charge.
A découvrir également : Remèdes contre les coups de soleil
En prenant en compte ces conseils et en faisant une demande de prise en charge auprès de votre caisse d’assurance, vous pourrez parfaitement faire une cure thermale pour maigrir et perdre du poids de façon efficace.
Quels sont les soins minceur proposés dans les thermes ?
Dans le cadre d’une cure thermale pour maigrir, les soins minceur proposés varient selon le bilan médical réalisé à l’arrivé par l’expert de la station thermale. De plus, votre état de santé générale et votre condition physique peuvent grandement impacter la procédure des cures thermales. Cependant, les activités physiques adaptés, la diététique, les activités de relaxation, les massages drainants et la cure de boisson sont les options les plus courantes au sein d’un centre thermal. Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser votre cure avec différents programmes supplémentaires ou d’effectuer une cure double orientation, et ce, à seulement quelques euros.
Quelles sont les stations thermales conventionnées proposant une cure thermale ?
Que ce soit pour la diététique, les massages drainants ou un autre soin, il est fortement recommandé de se rendre dans un établissement conventionné et agréé pour faire une cure thermale. Sur ce, voici les endroits les plus privilégiés par les patients :
- Brides-les-Bains ;
- Vichy ;
- Thalasso ;
- Thonon-les-Bains ;
- Capvern-les-Bains ;
- Evian-les-Bains.
Que ce soit Brides-les-Bains, Vichy ou Thalasso, sachez que le forfait varie d’un établissement à un autre.