Hypermed : la suite logicielle
L’avènement des logiciels de gestion d’entreprise a permis le développement des applications destinées au suivi spécifique d’un secteur d’activité. À ce titre, les médecins généralistes et les spécialistes du domaine médical peuvent compter sur Hypermed pour gérer leur cabinet médical. L’application présente de nombreux avantages pour les utilisateurs.
Plan de l'article
Présentation du logiciel de gestion de cabinet médical HyperMed
Élaboré depuis 1988, HyperMed est le plus ancien des logiciels de gestion de cabinet médical. Il fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows et Mac. En réalité, cet outil est destiné à divers services à savoir :
A voir aussi : Les chaussures de sécurité : astuces pour éviter les douleurs aux pieds
- le système tiers payant ;
- la lecture des cartes Vitale des patients ;
- la gestion des dossiers médicaux partagés ;
- le suivi de la base de données des médicaments, etc.
Il s’agit en réalité d’une application riche en fonctionnalité que vous pouvez utiliser sur un seul ordinateur ou en réseau dans votre centre médical. Depuis sa mise en service, HyperMed a obtenu au salon Medec en 2005, l’oscar de la gestion médicale. Ce prix a été attribué en raison des nombreux atouts du logiciel et du nombre impressionnant de professionnels qui l’utilisent.
Développé sous le format 4D, il est un outil efficace aussi bien pour les médecins généralistes que pour les spécialistes du domaine. Aussi, l’outil favorise le suivi des patients de votre cabinet à travers la création d’une fiche personnalisable. Ce document peut être partagé avec tout le personnel soignant de l’hôpital.
A lire également : Quel outil pour répondre aux besoins des métiers destinés aux maisons de retraite ?
Fonctionnement du logiciel Hypermed
Hypermed est doté d’une fonctionnalité intuitive appelée les maquettes de consultation. Il s’agit en effet d’une fonction personnalisable par les médecins spécialistes qui peuvent créer facilement un formulaire de suivi pour leur patient. Dans la pratique, vous pouvez définir les rubriques à remplir sur la fiche ; cela permet d’éviter la répétition de saisie des informations.
Ainsi, pour chaque patient consulté, le médecin saisit des valeurs en fonction des données recueillies sur la personne suivie. Aussi, cet outil développé par l’éditeur HM Conseil (appelé jadis Alternative Soft) permet une télétransmission des informations sur le réseau intranet de votre cabinet. Ce partage de données optimise le temps de prise en charge des patients.
La récupération automatique d’analyses biologiques est également possible avec Hypermed. En réalité, l’interconnexion entre les différents services de votre structure médicale permet de recevoir les tests médicaux réalisés à la personne qui vous consulte. Ainsi, ce logiciel de gestion de cabinet médical informe en temps réel tout le personnel traitant sur les éventuelles évolutions du cas du patient.
La gestion comptable avec Hypermed
Le logiciel de gestion Hypermed intègre un espace de gestion de la comptabilité de votre cabinet. En réalité, avec le module comptable de l’outil, vous pouvez introduire au fur et à mesure les données financières. Il s’agit des immobilisations, les virements internes, les dépenses de gestion, etc. nécessaires au fonctionnement du centre médical.
La gestion comptable avec Hypermed est développée pour le secteur médical. Ainsi, l’application oriente les médecins non comptables dans la saisie des données. De ce fait, il est possible de produire soi-même le journal des recettes, les comptes de trésoreries, etc.
Voilà en quelques mots ce que vous devez connaître sur la suite logicielle Hypermed. Très utile, elle permet ainsi aux acteurs du secteur médical de gagner du temps et d’être plus efficaces. Alors, en tant que professionnel du domaine médical, qu’attendez-vous pour l’utiliser ?