Notre avis sur le matelas ressorts ensachés pour un sommeil optimal
Les ressorts ensachés font partie des technologies les plus prisées pour la literie. Ce type de matelas est connu pour offrir un confort de couchage inégalable.
Il peut être utilisé par tout le monde, petite ou grande taille, à forte ou à faible corpulence. Si vous voulez avoir un avis objectif sur le matelas à ressorts ensachés avant de l’utiliser, lisez cet article.
A lire en complément : Smecta pendant la grossesse : risques et conseils pour femmes enceintes
Les avantages du matelas ressorts ensachés avis
Comme son nom le laisse à deviner, le matelas ressorts ensachés est composé d’une centaine de petits ressorts. Le nombre de ressorts peut aller de 400 à 1500.
Cela dépend généralement de la taille du matelas, mais aussi de sa qualité. Plus le nombre de ressorts est conséquent, meilleure sera la qualité du sommeil.
A lire aussi : Une aide spécifique pour le retour à domicile après une hospitalisation
Il s’agit de ressorts enveloppés dans une housse de tissu. Cela permet d’assurer une parfaite indépendance de couchage surtout si vous dormez à deux dans le lit. Le matelas ne bouge pas malgré le changement de position de l’autre dormeur pendant la nuit.
Mais le plus grand point fort du matelas à ressorts ensachés reste sa fermeté. Très bénéfique pour votre santé, il peut parfaitement maintenir votre corps et aligner votre colonne vertébrale.
C’est la solution parfaite pour les personnes souffrant d’obésité ou de douleurs lombaires. La raison est simple, il est capable d’alléger les points de pression et d’atténuer le mal de dos.
En outre, le matelas à ressorts ensachés confère une bonne ventilation. L’air peut circuler facilement dans le matelas. C’est un excellent choix si vous avez tendance à transpirer la nuit.
En effet, lorsque vous transpirez, l’humidité libérée s’infiltre dans le matelas puis s’évapore. Le matelas reste ainsi confortable tout en promettant de la fraîcheur pendant le sommeil.
Mis à part conférer un sommeil réparateur aux personnes avec des douleurs dorsales, le matelas ressorts soulage aussi les gens souffrant d’allergies.
Cette technologie leur évite de faire des crises. Mieux, la circulation de l’air empêche la prolifération des acariens et des mauvaises odeurs.
Pour finir, le matelas à ressorts ensachés a une longue durée de vie. Cela s’explique par les ressorts protégés dans un tissu. En moyenne, sa durée de vie varie de 10 à 15 ans selon le modèle et la marque choisie.
Quel matelas à ressorts ensachés est le mieux adapté à vos besoins ?
Le matelas à ressorts ensachés existe en plusieurs variantes. Le choix varie selon vos besoins et votre morphologie. Pour connaître le modèle le plus adapté, les éléments suivants sont à considérer :
- La fermeté : le matelas ressorts peut être ferme ou très ferme. Le choix est subjectif, car certaines personnes apprécient dormir sur une surface dure tandis que d’autres préfèrent une surface moelleuse. Pour ce type de dormeur, le matelas hybride est recommandé. Il combine les performances des ressorts à la technologie des mousses à mémoire de forme.
- La taille du matelas et le nombre de ressorts : encore une fois, tout dépend des besoins du dormeur. Pour un modèle standard, il faut environ 700 ressorts ensachés afin de bénéficier d’un minimum de confort. Mais pour les fortes corpulences, un matelas de type King size (contenant environ 1000 ressorts) est plus judicieux.
- Composition du matelas : certains modèles sont composés de mousse à mémoire de forme. Ils permettent d’améliorer la circulation sanguine. Pour ce faire, il reprend la forme du corps grâce à leur couche de 1 à 4 cm. D’un autre côté, il existe des matelas à ressorts constitués de couches d’ergogel. Il offre un meilleur soutien que la mousse à mémoire de forme. La preuve : sa densité s’élève à 60 kg/m3 contre 25 à 50 kg/m3 pour la mousse à mémoire de forme.
En résumé, le matelas à ressorts ensachés est un bon investissement, car il est capable de faire beaucoup de choses. Il atténue les points de pression et assure l’alignement de la colonne vertébrale. Son utilisation profite ainsi aux personnes qui ont des problèmes de dos ou d’articulations.