Est-ce que le vinaigre de cidre fait pousser les cheveux ?

Après l’huile de ricin, qui est un excellent moyen d’accélérer la croissance des cheveux et de les renforcer, c’est au tour du vinaigre de cidre de nous montrer ses nombreux avantages. Utilisé seul ou avec d’autres ingrédients, ce produit permettra rendre vos cheveux plus forts et plus brillants .
Plan de l'article
Quels sont les avantages du vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux ?
A lire aussi : Quand prendre du cbd pour dormir ? Témoignages et avis
Le vinaigre de cidre de pomme est un excellent produit qui est généralement utilisé pour accompagner certaines salades ! ^^ Et si vous ne le saviez pas, il est très populaire quand il s’agit de beauté, qu’il soit pour les ongles, la peau ou les cheveux . C’est un excellent allié pour les cheveux qui sont constamment attaqués par la pollution, le soleil, la poussière ou le tabac. Le vinaigre de cidre de pomme peut aider un cheveu fatigué retrouver de l’éclat et de l’énergie grâce à sa teneur élevée en minéraux tels que le calcium, le fer, le potassium, le phosphore, le magnésium et les acides de sucre.
En l’utilisant régulièrement sur vos cheveux, vous verrez que pellicules disparaîtra , le éclat naturel sera trouvé et les pointes fourchues s’estomperont. Vos cheveux redeviennent toniques, sains, retrouvent leur éclat et tout cela grâce à sa capacité à Rééquilibrer le PH des cheveux .
A découvrir également : Quelles astuces pour éviter le vieillissement précoce ?
Votre Allier contre les pélicles
Ses propriétés antibactériennes lui permettent d’éliminer les bactéries qui sont la cause des pellicules. C’est assez dégoûtant mais les pellicules proviennent d’un champignon (donc d’une bactérie) appelé Malessezia, nous parlons champignon de levure . Ce dernier accélère le processus de écaillage en injectant des substances irritantes sur les cheveux de cuisson.
En outre, grâce aux acides alpha-hydroxylés contenus dans le produit, cellules mortes du follicule sont radicalement éliminées . Le vinaigre de cidre de pomme est également connu pour participer à la croissance des cheveux grâce à ses vertus réparatrices et nettoyantes.
Comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme sur les cheveux ?
Dans pour les avantages du vinaigre de cidre de pomme pour être optimale, il est nécessaire de utilisez-le lors du rinçage après avoir fait votre shampooing. Néanmoins, son utilisation doit rester rare car elle a un effet de séchage. Nous vous recommandons de l’utiliser seulement une fois tous les trois ou quatre shampooings, voir moins si vous vous lavez vos cheveux tous les jours ou tous les deux jours.
Vous pouvez également l’utiliser comme masque. Pour cela, mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un demi-litre d’eau chaude et arrosez vos cheveux mouillés avec la solution juste après avoir fait votre shampooing. Laisser travailler pendant trois à quatre minutes , rincez à l’eau froide et laissez vos cheveux sécher naturellement si vous pouvez le faire pour éviter l’agression. Lors du séchage, l’odeur du vinaigre de cidre disparaîtra complètement et vos cheveux seront doux et brillants.
Il existe une autre variante de recette tout aussi efficace. Pour cela, mélanger trois grandes cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un litre d’eau minérale . Bien agiter le mélange et le transférer dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, il suffira de pulvériser le produit directement sur vos cheveux et attendre cinq minutes. Rincer à l’eau tiède et appliquer un masque capillaire adapté à votre type de cheveux.
Dernier conseil que vous pouvez utiliser le vinaigre masque de cidre avec une cuillère à soupe de miel . Cette solution vous permettra de préserver vos cheveux de la sécheresse causée par le produit.
Pour le plus grand soin de vos cheveux, utilisez vinaigre de cidre biologique de préférence. On sait que l’on est abstenu, mais cela évitera les effets nocifs dus aux produits chimiques. Cessez d’utiliser un soin naturel, ainsi faites-le !
Vous aimerez sûrement lire nos autres articles pour prendre soin de vos cheveux :
- Recettes de masques maison pour les cheveux
- Conseils pour faire pousser vos cheveux
- Comment faire un masque avec de l’huile de ricin ?
- Les avantages de l’huile de ricin
- Les avantages de l’huile d’argan pour les cheveux gras
Recettes maison : pour aller plus loin…
Vous voulez faire votre propre cosmétiques pour la maison à base d’ingrédients naturels ? Mademoiselle Web vous conseille sur les livres suivants :
- Adopter le cosmétique
- Je fais mes cosmétiques : Soins naturels à bas prix
- Cosmétiques à faire soi-même : 50 recettes pour la beauté naturelle
- Cosmétiques naturels : 110 recettes maison pour la famille
- Faire vos cosmétiques naturels est facile : Les avantages de la nature et maison
- Créez vos cosmétiques bio
- Les huiles végétales sont intelligentes
Sources de l’image : skinvitality.ca/ femside.com