Comment adoucir les talons de pieds ?

4 / 5 ( 62
Avec les jours ensoleillés, nous voulons sortir les chaussures ouvertes. La préoccupation est que les pieds sont parfois endommagés par des détails peu glamour ou esthétiques. C’est le cas pour les ongles pleins de crasse, de vernis à moitié déchiré ou de verrues plantaires. Vous pouvez aussi parfois avoir un pied d’athlète (surtout entre les orteils) ou une mycose des ongles. Et en outre, nos pieds secs sont couverts de callosités et de peau morte sur les talons. En bref, nous n’allons pas être au chômage dans les soins des pieds et il faudra plus d’une crème hydratante pour traiter cette sécheresse et éviter les fissures douloureuses sur la peau des pieds ! Pour trouver des talons doux, voici d’excellents es astuces naturelles maison ! Cela peut vous épargner un rendez-vous chez le podiatre ! votes )
A lire également : Comment choisir le bon e-liquide pro ?
Avec tous ces conseils pour les adoucir, il n’y a aucune raison de ne pas trouver de beaux pieds à exposer dans vos petites sandales ! 😉
Plan de l'article
1) Bains de pieds améliorés
A lire aussi : Soulager une allergie au pollen
Les bains de pieds sont un moyen très commun de adoucir la peau Crédits : Pixabay/Trois coups . Ainsi, la pierre ponce, gommage ou soin sont plus efficaces sur la peau sèche. Néanmoins, le sel grossier classique peut sécher et créer des irritations en cas de crevasses. Lors du bain, n’hésitez pas à ajouter une bonne cuillère à soupe de miel à l’eau chaude du bassin. Ce dernier est en effet excellent pour la guérison de la peau et la rendra plus douce. Ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (menthe, lavande…) pour le côté détente.
2) Deux exfoliants impressionnants
Après un bain de pieds, votre corne sera plus douce. C’est donc le moment idéal pour vous exfolier avec un mélange efficace. Eh bien, nous en avons deux à vous offrir. masser par des mouvements circulaires . Faire un mélange de miel, de vinaigre de cidre de pomme et deux ou trois cuillères à soupe de farine de riz. Sinon, ajoutez l’avoine en poudre à l’huile de jojoba. Insister sur l’arche et les zones rugueuses. En plus du massage, laisser pendant 10 minutes avant de rincer. Pour retrouver la peau douce et prendre soin de vos pieds fatigués, effacer les cellules mortes est obligatoire Crédits : Flickr/Andrea_Nguyen . Cela permet de rendre la peau nouvelle et de préparer l’épiderme avant de l’hydrater afin qu’il soit plus réceptif aux soins.
2) Huiles végétales
Les bains d’huile sont facilement faits sur les cheveux pour les nourrir, mais rarement penser à utiliser ces huiles sur la peau. Cependant, vous pouvez appliquer votre huile d’olive, l’huile d’amande douce ou l’huile de noix de coco sur vos pieds. Couvrez avec des chaussettes en coton et réveillez-vous le lendemain avec des pieds doux. LE L’huile de ricin est également très efficace sur les crevasses à condition qu’il n’y ait pas de blessures. Vous pouvez tremper une gaze, la mettre sur les talons et utiliser du plâtre pour maintenir tout en place. Pour la beauté des pieds, vous pouvez également utiliser du beurre de karité (très nourrissant). Et surtout, vous devez être régulier Crédits : Pixabay/Naturalpastels pour les pétons transformés et les talons souples !
3) Jus de citron et gelée de pétrole
Cette astuce est idéal sur la corne et les crevasses Crédits : Pixabay/AzzurroDesign . Après un bain de pieds (15-20 min), séchez soigneusement la peau. Ensuite, passez sur les talons un petit mélange de jus de citron et de la gelée de pétrole à laisser toute la nuit sous une paire de chaussettes.
4) Cire de paraffine
Crédits : Wikimedia Commons/Gmhofmann En plus de rendre les talons doux, la paraffine les soulage quand ils sont un peu douloureux. Vous pouvez le mélanger avec de la moutarde ou de noix de coco. Chauffez un peu et appliquez sur les pieds avant de les recouvrir avec des chaussettes. Enfin, partez pour une nuit !
5) Yogourt et miel
Crédits : Wikimedia Commons/ProjectManhattan Eh non, ce n’est pas une recette de dessert ! Mélanger 125 g de yogourt avec 25 g de miel et appliquer cette pâte sur vos talons tous les soirs.