Pourquoi préférer l’utilisation des alèses jetables en cas d’incontinence ?
Bien que les produits tels que les inserts, les serviettes ou les couches soient des accessoires de protection pratiques pour les personnes souffrant d’incontinence, ils ne suffisent pas à couvrir tous les besoins.
Pour un meilleur confort et une plus grande liberté durant la nuit, les alèses jetables constituent la solution idéale pour compléter ou remplacer ces produits et protéger la literie. Suivez ce guide pour en savoir plus sur les protections jetables et les avantages de leur utilisation.
Lire également : Lutter contre la calvitie grâce à ce médecin expérimenté !
Plan de l'article
Elles assurent la protection des meubles
Les alèses jetables sont conçues pour assurer la protection des meubles. Vous pouvez facilement les placer sur les fauteuils roulants, les canapés, les chaises ou même les matelas pour absorber tout liquide et éviter les souillures associées.
Faire laver ou remplacer un siège de voiture implique à coup sûr beaucoup de tracas en termes de temps, d’argent et d’énergie.
A voir aussi : Où acheter du CBD de qualité à Reims
Par conséquent, si vous prévoyez de faire un tour en voiture avec une personne souffrant d’incontinence, les alèses jetables représentent l’accessoire le plus approprié pour préserver l’intégrité des sièges du véhicule.
Il est effectivement recommandé d’utiliser une alèse jetable afin d’éviter les taches. Comme vous pouvez le voir sur ce site, le produit est doté de languettes adhésives permettant de le fixer sur différentes surfaces. L’entretien de la voiture et du mobilier devient ainsi plus simple et moi coûteux.
Elles permettent une utilisation polyvalente
S’il est courant d’utiliser des alèses jetables sur les lits et les meubles pour les personnes incontinentes, il existe en réalité plusieurs autres façons de les utiliser.
Par exemple, il est courant de placer une alèse jetable sur une table à langer afin de disposer d’une surface propre et stérile pour changer la couche de bébé en public. De cette manière, l’accessoire protège le bébé du contact avec des surfaces sales et facilite le nettoyage.
Vous pouvez également faire preuve de créativité en vous servant des alèses jetables pour résoudre de nombreux problèmes domestiques. À titre d’exemple, vous pouvez en placer un sous une toilette de chevet pour protéger le sol.
L’alèse est pareillement efficace pour absorber les fuites d’eau légères sous un évier de cuisine ou au fond d’une poubelle. Enfin, ils sont efficaces pour protéger les sols et les tapis quand on repeint les murs d’une maison.
Quel matériau choisir pour les alèses jetables ?
Les alèses jetables sont fabriquées à partir de plusieurs matériaux, qui présentent tous des caractéristiques spécifiques. Voici les différences entre chacun d’entre eux.
Les alèses Spunbond
La composition de ce matériau inclut des microfibres de polypropylène entrelacées et divers additifs. Ces derniers confèrent au produit des propriétés antibactériennes et protègent aussi de manière fiable le matériau contre les effets négatifs des rayons UV. Les alèses en spunbond offrent des propriétés uniques :
- doux au touché ;
- ferme et résistant ;
- non pelucheux ;
- et perméable aux gaz.
En outre, les produits sont totalement non toxiques et ne provoquent pas d’allergies. Ils sont facilement éliminés ou recyclés.
Les alèses Spunlace
Ce matériau de nouvelle génération a une composition unique. Il contient 30 % de polyester et 70 % de viscose de différentes densités.
Cela lui confère l’apparence d’un tissu en coton de haute qualité et coûteux. Les alèses en spunlace sont respirantes, hydrofuges, opaques, hygiéniques et faciles à draper.
Les alèses Polyéthylène
Le matériau est résistant à l’humidité et protège parfaitement les meubles. Si vous avez l’intention de vous allonger sur votre canapé après avoir appliqué un produit cosmétique sur votre peau, enveloppez le meuble avec une alèse jetable en polyéthylène.